Lago di Garda : Il est le plus vaste d’Italie. On en avons effectuer le tour.

Sirmione: A la pointe de la péninsule de Sirmione, un adorable petit village médieval qui nous a plu. La vieille ville, au centre de la presqu'île entre le chateau et la pointe offre de jolies ruelles touristiques. Le château-fort des Scaliger de Vérone (13-14e) commande l'entrée du village. Un coup de coeur pour cet endroit.

   

   

      

Nous avons continué notre route à l'est vers Desenzano del Garda qui trouve son attrait pour le vieux port et la pittoresque place Malvezzi. Elle nous a moins charmé de Sirmione.

   

Nous avons longé le lac et avons faire un arrêt déjeuner à Gargnano.

Plutôt que l'emprunter les tunnels, nous avons opté pour la route panoramique qui s’élève vers Tignale puis descend par Tremosine offrant de superbes vues sur le lac et son cadre de montagnes. La route est géniale pour le passager mais fatigante pour le conducteur.

       

   

Passage par Riva del Garda, très prisée des planchistes en raison du vent; Malcesine : Bourg ramassé sur une pointe au pied du Monte Baldo et dominée par la silhouette du chateau-fort

J'ai aimé Torri del Benaco, un joli port de pêche et de plaisance dominé par le chateau. Nous avons fait une balade le long du lac bordés d'arbres.